samedi, septembre 13, 2014

Art postal: lettres de Normandie (1)



Collection "prestige" de Pierre-Stéphane Proust
à la médiathèque
d'Agneaux


Photographies du débarquement, avec enveloppes d'artistes originales:




Gilbert Bazard,


Arickx,  Cardot, Courtois, Debusschère, Fresnel, Giraud, King, Leb, Plantu, Velickovic, Zabukovec...





Une trentaine d'enveloppes illustrées de peintres et de dessinateurs:


Cabu,

 Cueco, Desgranges, Druet,Hambourg, Hilaire,


 Lefranc,


Quiesse, Rodde, Vignoles, Wozniack...


 Pasquier,


Le Pape,

Quiesse, Rodde, Vignoles, Wozniack...
................................................................................................................................................

Tu m'as dit si tu m'écris
Ne tape pas tout à la machine
Ajoute une ligne de ta main
Un mot un rien oh pas grand chose
Oui oui oui oui oui oui oui oui 
Ma Remington est belle pourtant
Je l'aime beaucoup et travaille bien
Mon écriture est nette est claire
On voit très bien que c'est moi 
qui l'ai tapée 
Il y a des blancs que je suis seul à savoir faire
Vois donc 
l'oeil qu'à ma page
Pourtant, pour te faire plaisir j'ajoute à l'encre
Deux trois mots
Et une grosse tache d'encre
Pour que tu ne puisses pas les lire.


Blaise Cendras 
............................................................................................................................
poème envoyé par Fifi: merci!
..............................................................................................................................................

7 commentaires:

  1. Oh toutes ces merveilles !
    Ce n'est pas convenable que je sois devant l'écran ce matin :-)
    Je reviens tout à l'heure pour regarder, admirer en prenant tout mon temps...
    Blaise Cendras s'impose ici ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous partager ces merveilles, Miss !

    J'ai cliqué sur le lien de Pierre Stéphane Proust...un émouvant trésor que sa collection !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous faire partager cette belle expo

    RépondreSupprimer
  4. Fifi a raison, ce sont de pures merveilles.
    Il y en a pour tous les goûts.
    Très intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Captivant !
    Mes préférées : celle de Gilbert Bazard et celle de Roland Lefranc

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...