vendredi, décembre 30, 2005

ma corde à linge sous la neige



Un petit air canadien pour ma corde à linge: la neige est tombée en Normandie !Et elle tient! Meilleurs voeux pour 2006!
En feuilletant Les mots de la francophonie de Loïc Depecker, "le français retrouvé" (Belin), j'ai découvert qu'au Québec :
"notre pince à linge sert aussi à suspendre le linge, mais s'y nomme plutôt épingle ou broche à linge "
Même source :l'expression "passer la nuit sur la corde à linge" signifie au Québec:" passer la nuit à faire la fëte " !!!
Joyeuses fêtes !!!!!!!!!!!

Première neige
la cour négligée
maintenant parfaite
Elizabeth Saint-Jacques Haiku, Poésies anciennes et modernes Ed VEGA

1 commentaire:

  1. Sympa ! Un thème qui t'inspire et c'est normal, c'est toujours beau le linge qui flotte au vent ou mieux raide gelé en hiver. Mais je suis une paresseuse, j'ai un étendage près de ma machine à laver :-) c'est pratique mais nettement moins poétique.

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...