lundi, mai 08, 2006

Jeux de lettres 4


Abécédelire
Envoi pour
les enfants du CLAE
St Jean du Falga
"Un beau matin , ma mère me déposa à ma place et sortit sans mot dire, pendant qu'il écrivait magnifiquement sur le tableau :"la maman a puni son petit garçon qui n'était pas sage ."Tandis qu'il arrondissait un admirable point final, je criai: "Non! Ce n'est pas vrai !"
(...) La surprise lui coupa la parole un moment .
"Voyons voyons, dit-il enfin, est-ce que tu sais lire ?
-Oui
-Voyons, voyons..." répétait-il.
Il dirigea la pointe du bambou vers le tableau noir.
"-Eh bien, lis"
Je lus la phrase à haute voix .
Alors il alla prendre un abécédaire, et je lus sans difficulté plusieurs pages ..."
Je crois qu'il eut ce jour-là la plus grande joie, la plus grande fierté de sa vie "
M Pagol,
la gloire de mon père L. Poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...