mardi, novembre 20, 2007

le retour d'Alice

"Lettres fictives ", c'était un projet postal de "E"
consistant à envoyer à un personnage fictif, un courrier à une adresse non moins fictive, mais plausible pour le plaisir de voir revenir le courrier avec la mention :N'habite pas à l'adresse indiquée!Un exercice borgèsien en diable!

E avait prévenu les participants : un bon nombre de lettres se perdent en route , ne revenant jamais à leur expéditeur , censé être "E", son adresse figurant au verso)

Ce fut le cas, pour moi d'une enveloppe destinée
à la Signora Gioconda, Uffizi, Firenze,Italia
et d'une autre pour Alice Lidell, University of Oxford - U K - l'inspiratrice de lewis Caroll

Pour garder une trace de ce travail épistolaire, une photocopie du mail art devait être envoyée à "E"

C'est un double que j'ai réutilisé pour annoncer à "E" mon projet d'art postal/Lire en fête 2008

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci de votre réponse ! (Je saurai être patiente !)
    À propos des "lettres fictives", j'ai écrit un petit roman dans J'Aime Lire (janvier 2006) basé sur ce principe. Il s'appelle "La lettre mystérieuse"... Amusant, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Très amusant! Je vais le lire !
    Miss Yves

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...