lundi, avril 07, 2008

"Beau comme la rencontre fortuite...



...d'une machine à coudre et d'un parapluie sur une table de dissection"
Lautréamont
pour
Dr. Baron Joseph (USA)

Pour les besoins de l'illustration, ont pris la pose
Une machine à coudre SINGER, quasiment pièce de musée ou de collection
et
un parapluie basque

2 commentaires:

  1. Etes-vous l'auteur de cette photographie avec la machine à coudre et le parapluie ? et du mailart avec cette photo ?

    J'aimerais beaucoup reprendre ces 2 illustrations sur mon blog, qui traite en partie de l'angelus (de millet) dont Dali a dit, reprenant la citation de Lautréamont, qu'il était "Beau comme la rencontre fortuite... ...et d'un parapluie".

    M'y autorisez-vous ?

    Si oui, sous quel nom d'auteur puis-je faire figurer ces 2 images sur mon blog ? Miss Yves ? ou un autre ? lequel ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je vous autorise à reproduire la photo de la machine à coudre et du mail art qui s'en inspire (peut-être en ôtant l'adresse de la personne à qui il était destiné ...Quoique son destinataire , participant à de nombreux appels d'art postal ne recherche pas l'anonymat)
    Je suis l'auteur de ces deux réalisations, sous le pseudonyme de"Miss Yves", vous pouvez donc le citer tel quel .
    Je vous remercie d'ailleurs de votre démarche .
    J'ai publié sur un de mes blogs quelques articles et photos perso sur Barbey d'Aurevilly que j'ai eu un jour la désagréable surprise de voir reproduites sur un blog !!!Depuis, je signe ce que je publie-tout en sachant que cela n'arrêtera pas forcément les personnes indélicates.


    Concernant Dali, j'ai lu l'ouvrage dont vous parlez , publié chez Pauvert, il m'a même inspiré un petit article sur mon blog oulipien "jeudannan"
    Une référence à propos de Millet: l'ouvrage de Lucien Lepoittevin,Jean-François millet, Images et symboles, publié chez Isoète .(Editeur cherbourgeois) Je l'ai dans ma bibliothèque; et je vais le relire pour voir s'il y a une réponse à vos questions .Lepoittevin a d'ailleurs fait d'autres études sur Millet .
    Je vous propose de mettre un lien vers mon blog de mailart, en échange, bien sûr, j'en mettrai un vers le vôtre .
    Cordialement
    miss Yves

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...