lundi, mars 14, 2016

Demoiselle en rouge


berceuse du Japon
Dans le ciel au coucher du soleil,
Libellule rouge
Tu volais pendant que je rêvais
Sur le dos de maman
Je m'endors pendant que vient la nuit
Sur la plaine mauve
En planant ton aile vient fermer
Mes paupières doucement


Pour Fred


4 commentaires:

  1. Une belle légèreté dans l'image et dans le mot. Je vois des fleurs de cerisier quand je m'arrête sur ton billet.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Et pourtant, c'était des palmiers qui m'avaient inspirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire que la berceuse me transportait au pays des cerisiers... c'était aussi léger 😊

      Supprimer

Sur le thème de l 'eau (5) Variations sur Vénus

                                                   La naissance de Vénus, Odilon Redon Lien ici                                            ...