vendredi, mai 12, 2017

Carte postale d'ailleurs


C'était le thème des travaux de l'année 2017, sur lequel ont brodé les élèves (de l'UIA) de l'école de dessin, sous la houlette du directeur, David Lewis et de son assistante.





 Mise en route: grand panneau constitué de gouaches représentant chacune une vue de Saint-lô.


  Dans la rotonde de l'école de dessin, très lumineuse, l'accrochage valorise les travaux divers: techniques, thèmes, couleurs se répondent ou s'opposent, mais toujours en harmonie. 


   

     Un exercice très intéressant a consisté à prolonger librement une carte postale collée au centre d'une feuille de papier -ou d'une toile.
     Lien ici






     Ont suivi: une carte postale interprétée à la manière d'un peintre, (liens ici et   ) puis création d'une carte postale d'un voyage imaginaire.



 Bref, une  mine  d'idées pour renouveler nos envois de cartes postales pendant les vacances estivales .



2 commentaires:

  1. Un beau travail !! Je suis un peu jalouse parce que j'ai abandonné tout ce qui était peinture, pastel, dessin et je suis épatée que tu arrives à faire tant de choses.
    Mais je profite de toutes les belles choses que tu pratiques avec talent :-))
    Bises du soir, Miss. Il est l'heure d'aller voir ce qu'on va manger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci.
      De mon côté, je suis contente de profiter de tes belles photos.

      Supprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...