vendredi, juin 02, 2017

Le défi d'un défilé





                         Le 19 mai 2017, pour inaugurer l'exposition "Coiffes toujours,  tu m'intéresses" au MBN, les créations des élèves  du lycée professionnel les Sapins de Coutances ont été portés  par de jeunes mannequins amateurs avec élégance .

       .
     

























 
     Sur un podium champêtre, défiler dans le foin en escarpins, ce défi a suscité de vifs applaudissements.
       .


9 commentaires:

  1. Pas mal du tout, du tout, surtout avec les aquarelles à l'appui. Défiler dans la paille, elles ont du s'exercer pas mal avant l'heure J... Ca chatouille ou ça chatouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'ai-je écrit? "Çà chatouille ou çà grattouille" aurais-je dû écrire...

      Supprimer
  2. Un défilé qui est un peu un défi, pas facile de marche dans dans la paille avec élégance :-)
    Et tu les as croquées ! De vrais croquis de mode. Une nouvelle activité dans la couture, Miss ? J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. D'après mes photos, pas sur le vif (j'ai essayé , mais c'était trop rapide)
    Je serais incapable de me lancer dans la couture .
    Le dessin de mode m'a toujours attirée.
    Au cours d'une visite de la villa Dior à Granville, j'ai vu une jeune fille qui faisait des croquis devant les vitrines.
    Je n'y avais jamais pensé! Quelle idiote je suis, me suis-je dit! Ce sera pour la prochaine fois.
    Inutile de te préciser que les photos sont interdites... mais pas les croquis!

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille a défilé mi-juin pour le compte d'une amie de son club de couture à l'occasion d'un défi "open" qui a été remporté par un quasi professionnel. Le thème en était "l'habit fait le personnage". Ma fille devait défendre une tenue de chaperon rouge. Une membre du jury lui a dit lui avoir donné la note maximum pour sa prestation de mannequin

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!
    Elle n'a pas/Tu n'as pas de photos de ce grand moment ?
    Il y a deux ans un défilé de mode amateur avait été organisé au centre social que je fréquente, les adhérents avaient été sollicités pour le recyclage de vêtements , cousus par les membres de l'atelier couture, dans un style plus ou moins rétro, les mannequins étaient composés du personnel , des bénévoles , des "seniors" de l'association.
    Initiative tirés appréciée, je n'avais pas ou y assister , mais j'avais vu les photos, qui faisaient regretter d'avoir manqué cela,

    RépondreSupprimer
  6. Quelles belles initiatives de créativité surtout avec la part recyclage quand on voit la montagne de vêtements éliminés chaque année.

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...