samedi, octobre 07, 2017

Froissé



7 commentaires:

  1. Joli effet peut-être non prévu ?
    Lorsque je travaillais mon diplôme j'avais emprunté le cahier d'aménagement de la forêt d'Amance près de Nancy à la bibliothèque de l'école des Eaux et Forêts. Et puis un vase qui contenant des branches avec des chatons s'est renversé dessus lui donnant un aspect "froissé", je l'ai fait remettre en état par un relieur (cela existait encore cette offre pour les particuliers à l'époque)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9nagement_forestier#En_France

    RépondreSupprimer
  2. Joli, joli.
    Avant ou après l'aquarelle?

    RépondreSupprimer
  3. Tout juste!
    Papier trop fin pour une aquarelle!

    RépondreSupprimer
  4. Anna Lena, notre prof de dessin extrêmement positive , a ainsi l'art de valoriser les "ratés".
    Pour un autre travail, je n'avais plus qu'une feuille de dessin pliée en deux, avec un pli très visible: "ce n'est pas grave, plie le reste de la feuille et peins dessus", m'a-t-elle conseillé.

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir mouillé le fond ! J'étais catastrophée...

    RépondreSupprimer
  6. (l'arrière-plan du bouquet une fois réalisé )

    RépondreSupprimer
  7. Et si l'on essaie de repasser avec un fer, une fois la feuille sèche, cela froisse encore plus .

    RépondreSupprimer

Sur le thème de l'eau (4)

                                                                     REFLEXIONS             Projets  à l'aquarelle pour une huile de pet...