samedi, décembre 16, 2017

Anémones de Pierre-Joseph Redouté

Au musée de la Vie romantique, l'exposition "le pouvoir des fleurs" m'a fait apprécier
 l'artiste naturaliste  Pierre-Joseph Redouté (1759-1840).

Lien personnel : 


Petite  pause dans le jardin,  au salon de thé du musée - pause par malchance altérée par la pluie...

Un bref aperçu de l'expo en video ici 


L'enveloppe ci-dessus a été réalisée à partir du set de table disposé sur le plateau-déjeuner

 reproduisant ces belles anémones venues d'un tableau de l'artiste botaniste.

J'y ai ajouté un papillon doré, pour traiter le thème d' Eléna ,
 et utilisé à l'intérieur
 un papier 
à lettres
fleuri.

5 commentaires:

  1. Une très belle idée ! De même avec la chevelure fleurie.

    RépondreSupprimer
  2. N'oublie pas d'afficher le "semblant de neige" :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais je souhaite attendre un peu ( le temps d’écrire ma lettre à sa destinataire)

    RépondreSupprimer
  4. En ayant été revoir ton lien et de lien en lien je ne sais plus si j'ai cliqué sur mon commentaire...

    RépondreSupprimer
  5. lafamillebricole.blogspot.frlundi, 08 janvier, 2018

    J'ai reçu ton mail art et j'ai beaucoup aimé. c'est superbe !! Je vais te répondre
    Par cette occasion, je souhaite t'avertir d'un changement;
    A partir du 7 février 2018, mes coordonnées changent.
    Les voici
    Eléna AMETTE
    1 ROUTE DE VOISINES
    89260 THORIGNY SUR OREUSE

    Merci d'en prendre note car il n'y a pas de suivi de courrier.
    Belle journée, à bientôt
    Eléna

    RépondreSupprimer

Gestes

SÉRIE d'aquarelles  inspirées par l'exposition "Pour la beauté du geste" à la médiathèque "La Source" Photos de ...